Notre Histoire - Foyer Rural Bligny Les Beaune

Aller au contenu

Menu principal :

Notre Histoire

Le Foyer Rural : une association cinquantenaire, une mission :
Le Foyer Rural de Bligny les Beaune est une Association polyvalente par essence même.
C’est une structure qui a fêté ses 50 ans en 2013, mais qui est toujours aussi vivante et dynamique et qui s’inscrit dans l’histoire de la Commune.
Une association qui a un rayonnement et créatrice d’activités :

Son rayonnement dépend des activités proposées. Mais sa dynamique a toujours favorisé la création d’activités.
Toujours là pour aider à mettre en route de nouvelles sections, qui une fois bien lancées, peuvent devenir facilement indépendantes.
C’est le cas des activités sportives de Bligny comme le Basket, le Tennis qui ont démarré au sein du Foyer Rural. Ces sections ont pris leur essor avec les bénévoles de l’association puis se sont développées, se sont structurées et enfin ont pris fort logiquement leur autonomie. Dans tous les cas, ces « grosses sections » ont eu un fonctionnement petit à petit autonome et se sont séparées pour être en conformité avec les statuts de leurs fédérations sportives.

 
 
Il est bon de rappeler aussi que Le Foyer Rural, avec la GV de Beaune et l’AS du Lycée Viticole de Beaune est à l’origine de la création de l’Association Voile Libre de Montagny les Beaune. La section planche à voile du Foyer a fourni les premiers moniteurs compétents et dynamiques, du matériel et une organisation permettant à la nouvelle association de voile de démarrer puis de devenir autonome.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu